Flèche pour revenir en arrière
Retour
Guide des parkings en copropriété à Paris

À Paris, les parkings en copropriété jouent un rôle crucial dans la gestion immobilière. Voici tout ce que vous devez savoir sur les parkings en copropriété avec Parkto :

Types de Stationnement 🚗

Les parkings peuvent être privés ou à usage commun, gérés par le syndicat de copropriétaires. Ils comprennent des places de parking en plein air, des garages fermés et des box accessibles par clé, badge ou code.

Règles et Réglementations 📜

Le règlement de copropriété définit l'utilisation des places, garages ou boxes et régule leur vente. Il peut restreindre l'usage au stationnement exclusif des véhicules et interdire le stockage d'autres biens ou travaux mécaniques sur place.

Attribution des Places 🔄

L'assemblée générale peut décider de la répartition des places entre les copropriétaires, souvent basée sur la taille des logements, les besoins ou un roulement périodique, sous réserve de la majorité requise par la loi.

Location et Vente 💰

La location et la vente d'une place de parking en copropriété nécessitent souvent l'approbation du règlement de copropriété. Pour la vente, une clause de priorité peut exister pour les copropriétaires intéressés.

Pour une expérience optimale avec Parkto, inscrivez-vous dès maintenant à notre newsletter ! Soyez parmi les premiers informés du lancement de notre application et bénéficiez de nos services pour trouver la place de parking idéale qui répond à vos besoins. Ne manquez pas cette opportunité de simplifier votre stationnement avec Parkto. 🚗📲